Fin 2022, il prit à Mélissa une lubie. Chaque mois, avec un peu moins d’exactitude que la lune, Mélissa écrivit, cette année-là, un texte court, avec un nombre précis de mots… 365, on vous le donne en mille. Vous trouvez qu’il commence à y avoir trop de chiffres sur ce blog dédié aux mots, aux histoires et à la créativité ? Rassurez-vous, cela s’arrête ici ! car les textes de Mélissa parlent de nous, au plus intime, juste avant la nudité…

Quatrième de couverture :
Prendre vite fait le premier T-shirt venu. Enfiler un short. Choisir avec soin une robe pour un événement attendu. Offrir un vêtement que l’on a porté. Acheter à la dernière minute un foulard pour mémé. Que disent de nous nos vêtements ? Comment dissimulent-ils, subliment-ils ou enchantent-ils nos corps, nos histoires, nos souvenirs ?
Cette création peut être découverte sous forme de livrets suspendus ou sous forme d’un ouvrage.

En janvier 2024, Mélissa a eu l’opportunité d’exposer ses textes et dessins à la Bibliothèque Alain Lorraine lors de la nuit de la lecture. Aujourd’hui, elle vous propose de découvrir l’ensemble des textes en ligne : cliquez ici.
✒️ Mélissa Cadarsi
✒️ Agitatrices de mots et de créativité, Frédérique et Mélissa animent des ateliers d’écriture créative depuis plusieurs années sur leur île, à La Réunion.