Le blog, Nos écrits pour la jeunesse

J’ai 10 ans, par Mélissa Cadarsi

J’ai 10 ans.

J’ai 10 ans, enfin. Cette fois, ils ne pourront plus m’arrêter. Ça y est, je suis grande.

Je descends la première. Puisque comme d’habitude, papa et maman dorment toujours.

Les marches de l’escalier sont glacées sous mes pieds, et là, tout en bas, Nala est couchée de tout son long. Elle m’attend. Je passe précautionneusement au-dessus d’elle, en équilibre sur mes orteils, puis je m’assieds pour la caresser. Son ventre, qu’elle m’offre, est tout chaux et si doux. Il sent un peu fort aussi.

Elle se lève, s’étire et me rejoint dans la cuisine. J’ai déjà grimpé sur le tabouret, les mains en appui sur le métal froid. Le cliquetis des griffes de Nala sur le sol se rapproche. Je tends le bras pour ouvrir le placard. Le boite est juste là, devant moi, à peine plus haut… J’essaie de me hisser, de grimper sur le plan de travail en inox. Ma peau nue grince et ça pince un peu, mais j’y suis presque. Je tente le tout pour le tout et me met debout. Du sol, Nala, assise, me regarde perplexe, penchant sa tête rousse sur le côté. Du bout des doigts, je la frôle… Mais les lettres semblent danser devant mes yeux, et ma bouche salivante reste vide… C O O K I ES… Décidément, même en ayant 10 ans, je ne suis toujours pas assez grande.

Un texte écrit en 2022, pendant le cycle « Les 5 sens, sens dessus dessous ».

🔌Restez connecté pour découvrir dans quelques mois la proposition de cycle d’écriture qui vous permettra d’inventer des histoires avec ou pour vos enfants

Laisser un commentaire