
Et vous, que glissez-vous entre les pages de vos livres pour ponctuer vos lectures ? Une feuille de papier toilettes
(ça m’arrive…), un joli marque-page, le ticket de caisse des dernières courses
? N’hésitez pas à nous en parler en commentaire de cet article !
Roman historique ou d’amour, polar, BD, le dernier Picsou Magazine ou livre de cuisine japonaise, quel plaisir de glisser un marque-page entre les pages d’un livre ! Pour retrouver l’histoire au moment précis où on l’a quittée, retrouver sa recette préférée… ou tout simplement ne pas laisser son livre seul en attendant de s’y plonger à nouveau.
Récemment j’ai mêlé le travail à l’agréable – comme très souvent – et, munie de papier, de ciseaux et d’un pot de colle, j’ai créé les marque-pages de la photo pour les offrir aux participants du club de lecture que j’anime chaque mois dans une bibliothèque de La Réunion – où je vis.
Sur chaque marque-page, un extrait de deux livres coups de coeur : « Les Huit Montagnes » de Paolo Cognetti (Stock – 2017) et « Une anglaise à bicyclette » de Didier Decoin (Stock – 2011).
J’aime offrir et recevoir des cadeaux qui sentent bon la créativité, le temps qu’on y a consacré et la colle fraîche. Je vous parlai récemment ici du merveilleux cadeau offert par une amie précieuse.
Et puisqu’on parle cadeau, savez-vous que vous pouvez jouer jusqu’au 6 octobre 2022 pour gagner votre place dans les trois ateliers du prochain cycle d’ateliers d’écriture que j’aurai le plaisir d’animer en octobre, novembre et décembre 2022 ? Un cadeau d’une valeur de 55 € et je vous dis tout par ici.
Frédérique Guillaumat, heureuse co-fondatrice avec Mélissa Cadarsi, de F et M, écriture créative.
Merci de m’avoir lue. Je vous invite à me suivre sur les chemins de notre offre d’ateliers d’écriture créative en ligne ou en présentiel.
Pour nous retrouver sur les réseaux sociaux : * Notre page Facebook – **Notre groupe privé L’instant Plume, écriture créative
Photo : Frédérique Guillaumat